Suite à l’appel de l’AMRF début décembre, nous avons participé à l’Action « Mairie Ouvertes » et à cette occasion nous avons ouvert les portes de la mairie tous les jours (10-15 décembre) pendant une semaine afin d’exprimer vos attentes en remplissant un cahier de doléances.
Nous avons transmis ce cahier mi-décembre avec une doléance à l’AMRF qui la remis au Président de la République sans tri et sans hiérarchisation (le 14 janvier).
Avec l’arrivée du Grand Débat Nationale, qui se déroule de décembre 2018 à avril 2019, un cahier de doléance est à nouveau ouvert à la mairie afin de collecter votre parole. Nous vous proposons d’organiser un débat dans la commune en classifiant vos remarques par thématique, si doléance il y a, d’ici-là. L’Etat organise le Grand Débat National autour de quatre thèmes qui couvrent des grands enjeux de la nation: la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté mais la mairie pourra ouvrir d’autres thèmes en fonction de vos propositions (suppression de l’ISF).