Arrêté sécheresse en Haute-Garonneà compter du 20 juin 2026

Bonjour,

Vous trouverez, ci-joints, l'arrêté préfectoral portant mesures de gestion et de restriction des usages de l'eau dans le département de la Haute-Garonne entrant en application samedi 20 juin 2026 (8h00) ainsi que le communiqué de presse publié correspondant.

  • Pour les usages de l'eau provenant des prélèvements en cours d'eau et nappes d'accompagnement :

- Le Volp est placé en situation d'alerte renforcée.
- Le reste du département est placé en situation de vigilance

  • Pour les usages provenant du réseau public d'eau potable :  l'ensemble du département est placé en situation de vigilance


Les secteurs concernés (ainsi que des explications concernant les restrictions) sont visibles sur le site de la DDT 31 : https://atlasddt31.fr/etiages .

«AP_sechresse_18-06-2026.pdf»